Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 518
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2018

TUTO 58 - carton de repassage

Bonnes résolutions de 2018: ranger...

Je viens de découvrir un truc super qui peut aider les copines...

qui sont nulles en repassage comme moi.

(Les bonnes vous pouvez sauter l'article d'aujourd'hui, hihihi)

Il existe un gabarit de repassage en plastique qui permet de formatiser le format de pliage du linge..j'ai vu ça sur le net...

Sauf qu'il n'y a qu'un seul format et que c'est cher pour un bout de plastique.

Pour ma part j'ai une armoire qui à des étagères non normalisées et de mesures bizares donc l'ustencil ne marche pas...

Mais vivi a cogité à une petite amélioration et ça fonctionne bien.

J'était nulle en pliage de tee shirts et chemises, jamais nickel , de toutes épaisseurs et largeurs...

et voilà mon armoire... le top du top et j'en suis fière car avant c'était le souk...

DSC01834

 

Bon, j'en vois quelques unes qui rigolent... oui, j'étais nulle en repassage....mais c'était avant!

 

ma technique hight tech...rien que pour vous...

1 repasser le devant du t-shirt normalement avec ou sans vapeur.

DSC01828

 

2  Prendre un carton à la dimension de votre pile de linge. (un vieux calendrier ou autre)

Le mien fait    22X42 cm et correspond à la moitié de mon étagère en largeur, moins 1 cm pour plus de facilités de manipulation.

A vous d'adapter le votre à la largeur et à la profondeur de votre armoire. Allez le poser directement en place pour voir.

3   Repasser le dos et placer le carton sur le t-shirt directement au milieu (en bas pour les t-shirts)

DSC01824

4 Rabattre un coté sur le carton, repasser

DSC01825

5 Plier et repasser la manche faites de même pour l'autre coté. Le t-shirt à la dimention en largeur idéale.

DSC01829

 

6 En vous aidant du carton plier le t-shirt vers le haut et retirer en douceur

DSC01826

Vérifier la régularité de la pliure en vous aidant du carton comme gabarit

c'est rapide et ça ne coute rien...Depuis je repasse décontractée sans penser à des mesures.

Je plie en deux les habits, j'ai gagné une étagère dans mon armoire car tout à la même épaisseur. Vous pouvez adapter le système pour plier en trois si besoin, vous couper le carton au tiers de la longueur du vêtement.

DSC01827

 

Technique de pliage des t-shirts pour un gain de place optimal en boite ou tiroirs.

Même technique, mais quand c'est plié en deux , replier encore une fois en deux

DSC01830

DSC01831

DSC01832

Les t-shirts sont rangés verticalement dans une boite carton ou plastique de 24 cm de large

je mets des petits papiers dans chaque pliure avec des lettres:

L pour manche longue, D pour débardeur, N pour un tee shirt normale à petite manche et S spécial pour des tee shirts avec décor, paillettes, autres particularités.

Si je fais ma valise, hop c'est plié...

 

DSC01835

 

Technique POLOS c'est pareil mais faites attention à la place du col.

Ca fonctionne pour tout :chemises,chemisiers,tuniques,robes....

DSC01837

DSC01838

DSC01839

DSC01841

Voila ma pile de linge.

Tout est à la même taille et j'ai gagné un temps fou sans m'ennerver le moins du monde.

Le geste devient vite automatique et mon mari n'en revient pas.

DSC01843

 

Je range mon carton derrière ma planche pour la fois d'aprés...

DSC01846DSC01847

Pour ma part, cette technique qui n'est pas de moi, fut une révélation... à cinquante ans (il était temps...)

et j'espère que ma petite adaptation pourra déstresser quelques unes d'entre vous.

Dites moi si ça fonctionne pour vous et si vous avez besoin de plus de renseignements n'hesitez pas à me contacter...

 

Publicité
Commentaires
J
Ben moi, j'en ai 73 ! Comme vous, je trouvais que le bout de plastic était trop cher. Je regarde mon calendrier d'un autre oeil ! Je passe a l'action dès maintenant. Merci.
Répondre
Publicité