Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 745
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
9 février 2017

Miniatures - Chez tante Simone...

Vous vous rappelez de tante Simone ( voir l'album), cette adorable vieille dame si sympathique...

DSC00416  Mais qui est en réalité une drôle de sorcière...

 

Comme j'ai déjà tante Simone en vrai ( En miniature...)

j'avais imaginé qu'il lui faudrait un décor, un endroit pour faire ses potions... Une vieille cave.

 

DSC00483DSC00504

 

La partie du gros oeuvre à été commencée à l'automne, en novembre, quand il faisait encore un peu soleil dehors. J'avais prévu de faire la boite et de garder le décor pour l'hiver, pendant les vacances de Noël.

 Mais la maison citrouille est passée avant ...Tout est resté en plan.

Du coup, j'attaque, c'est parti , c'est pour les vacances de février...

 

 La cave de tante Simone, les plans.

C'est une pièce de 30cm de large x 40cm  de long x 30 cm de profondeur

Voici les croquis         ( C'est en gros ce que je pensais faire...mais on verra le résultat!)

DSC00985

 

DSC00986

 Dans mon idée, on pourrait  jouer avec la pièce "Boite" toute seule....Si on voulait  jouer sur une table. Mais j'aimerai aussi, qu'elle s'adapte à ma maison de poupées, pour pouvoir la placer en dessous ... avec une autre cave.

( Je ne peux pas vous montrer ma maison de poupée, elle est en travaux depuis vingt ans, mais elle avance doucement...  je vous ferez visiter...à l'occasion dans un autre article...)

 

 Je vais essayer de vous montrer les différentes étapes de construction. Puis la réalisation des différents accessoires... Il y en a pour un moment , ne soyez pas pressés...

Cela va prendre plusieurs articles....

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité