Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 518
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2017

Interlude - BRODERIE BLANCHE

Dans mon grenier j'avais gardé une boite avec des vieux mouchoirs brodés anciens.

Pour en faire des robes de poupées.. Sûrement appartenant à mes grands mères ou grandes tantes...

Je ne sais plus exactement...

Depuis que je vais au cours de broderie, je redécouvre sous un nouveau jour, toutes mes reliques ...

Du coup je suis montée les examiner de plus prêt.

Oh! mon dieu! 

En fait, je possède un magnifique trésor, de grande valeur et d'une richesse de travail que je n'aurai jamais imaginé. 

Et J'ai faillis tout découper en petits bouts...

Je vous le montre tout de suite...juste les pièces en bon état.

DSC01714

BRODERIE  A L'AIGUILLEDSC01715

BRODERIE AU CROCHETDSC01716

BRODERIE ANGLAISEDSC01717

BRODERIE BLANCHEDSC01718

BRODERIE AU RUBAN DSC01719

Peut être que vous en avez quelque part chez vous bien rangées, ou vous pourrez en voir dans les brocantes...

Je suis sure qu'après quelques articles , vous ne les regarderez plus de la même façon...

 

 Les "trésors" ont été nettoyés, déjaunis et restaurés... Repassés et même amidonnés...

Ils sont dans une magnifique boite et je vais même les faire admirer à mes copines de cours...

Je vais aussi essayer de les copier, c'est excellent pour apprendre...

Est ce que ça vous dit quelques tutos pour apprendre la broderie avec moi?

 

Publicité
Commentaires
Publicité