Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 865
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
4 février 2019

TUTO 72 - Recyclage d'un attaché-case en boite à couture.

Depuis que je brode ( faute de pouvoir faire autre chose pour le moment...), j'ai du bazar en permanence dans mon salon..Et un mari qui râle tous les soirs.

Le salon, c'est mon endroit préféré pour broder...Bien au chaud, dans mon fauteuil devant de bons films, le chien sur les genoux. (Le bonheur existe!)

Pourtant j'ai deux boites de couture, une ribambelle de sacs...Mais tout se disperce et se cache! Je cherche en permanence quelque chose: un fil, mes ciseaux...

(Toute couturière ou brodeuse connait le problème et se reconnaîtra...)

Ces jours çi, je cherchais donc désespérément une solution de rangement pour tout mon matériel...

En montant des livres dans mon grenier ( eh oui !, c'est ma caverne d'Ali Baba) je tombe sur un vieil attaché-case de mon" jules" datant des années 80...Vous vous rappelez, ils en avaient tous, les cadres dynamiques de l'époque...Puis on les a rangé et oublié...

Le mien est tout neuf ou presque, et à la bonne taille pour être accolé le long de mon canapé. Personne n'y ferait attention puisqu'il est noir et pas très épais...Bien plus discret ,que mes deux grosses boites à couture rouge et bleue en carton recouvertent de tissus.

Aller c'est parti... Un nouveau challenge à remporter: recycler l'impossible..."un attaché-case de mec".

( Entre nous aucun risque , de toute manière il ne sert plus à rien, ça vaut donc la peine d'essayer !)

  1 - On commence par un bon dépoussiérage et un peu de Febrèze pour changer l'odeur de toutes ces   années...

DSC03672

DSC03673

 

j'ai changé les vieilles lanières intérieures du couvercle, qui dans mon cas, étaient  "cuites" par des rubans "roses" (bien sur!).

2 - Décorer et Marquer les zones de rangement au feutre Poska ( décidément il sert à tout).

Ça va m'obliger à être un peu plus ordonnée... et je retrouverai ainsi plus vite mes affaires visuellement.

DSC03674

DSC03675

 

3 - Ensuite comme pour ma valise à bijoux , je sépare le contenu du couvercle par un plateau matelassé.

(Pour éviter que tout ce balade quand l'attaché-case se retrouve fermé.)

le plateau peut servir de tablette sur les genoux.(c'est pratique.)

Recouvert de velours il ne glisse pas, les objets posés dessus, non plus.

 

4 - Un système de sangles amovibles, faites avec un élastique épais (à pantalon) ,

permet de maintenir mes crayons, les ciseaux, mon porte aiguilles, mon plateau à perles, etc....

DSC03676

DSC03684

 

5 -  Sous du plateau amovible, j'ai trouvé des boites transparentes pour ranger mon materiel, rien ne se ballade. A vous de choisir ce qui vous convient.

DSC03685 

Et voila ,c'est sympa non?

DSC03683

 

Très fonctionnel et pratique, j'ai maintenant tout devant moi, sous la main.

Le soir, je range tout, et hop c'est caché le long ou sous le canapé.

En plus , quand je vais chez une copine, pratique dans la voiture...

( j'ai fais un tabac à mon atelier de broderie, toutes jalouses les copines! )

Voila , j'espère vous avoir donné une bonne idée de plus.

Vous pouvez ressortir "les vieux attaché-case de vos hommes"  (ou faire les brocantes)

pour les recycler en boite à dessin , à peinture

 (attention, pensez à tapisser de papier allu le fond, les tubes ont tendance à fuir et  à couler)

ou tout autre loisir créatif... A vous de jouer.

Si vous vous lancez , pensez à m'envoyer une photo de votre création.

"Rien ne ce jette, tout se recycle"... A bientôt!

 

DSC03677

 

Publicité
Commentaires
Publicité