Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 518
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2020

Aquarelle - jardin romantique

Depuis quelques temps je reviens à la peinture... Mes pinceaux ont envie de sortir de leur boite... C'est le printemps?

Je réfléchis à un grand tableau 60X60cm pour mettre dans mon salon. Changeons de décor...

J'ai décider de faire plein de croquis préparatoires avant de lancer à l'huile cet été...

Je vous montre les différentes étapes de recherche. Juste pour vous voyez le cheminement du tableau...Pas si simple!

Voici la photo "retouchée " par bibi, sur mon ordinateur à l'origine du tableau.

DSC05381

Premier essai grandeur nature sur le mur du salon . Papier aquarelle 60X60 .

Première constatation: ouah! c'est bien grand en vrai ! Pas toujours facile d'imaginer... Ce rendre compte, c'est mieux!

C'est important quand on sait exactement où le tableau va atterrir de le concevoir avec son décor. (ici le saumon du mur a beaucoup d'influence.)

C'est pas une réussite... Pour cette esquisse: c'est TROP FORT. (mais c'est un croquis grandeur nature....Heureusement, si j'étais partie à l'huile, je pourrai recommencer illico...

...Faut laisser le temps du "mûrissement"...Pour l'instant Il ne plaît à personne... en plus.

DSC05323

Du coup, je repars à zéro...

Croquis au crayon pour voir les contrastes et les masses.

DSC05380

DSC05382

Puis croquis coloré à l'aquarelle 20x20cm sur papier Monval 

dessin léger au crayon hb

DSC05383

Dépôt du liquide à masquer.  J'utilise des bâtons de glace que je taille en biseau pour poser le latex liquide.

DSC05384

DSC05385

On commence toujours par le haut... du plus clair au plus foncé.

DSC05386

DSC05387

J'aime bien ce personnage non achevé... il ferait une aquarelle à lui tout seul... Prenez toujours des photos en cours de travail. 

C'est parfois pratique pour garder des morceaux intéressants...

DSC05388 

ça monte doucement, encore un peu abstrait...Encore quelques détails...

DSC05389

Voilà le croquis aquarellé fini... C'est mieux, plus lumineux. 

DSC05390

Mais je suis pas encore satisfaite du résultat... Il faut encore simplifier.

Le personnage est il vraiment utile? C'est encore trop réaliste à mon goût....   je vais cogiter un peu.

Enfin je garde cette aquarelle de coté...Elle n'est pas mal quand même...

A suivre....

Publicité
Commentaires
Publicité