Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 518
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2020

Interlude - le ridicule ne tue pas...

Puisque nous confinons tous loin les uns des autres... Copains et copines... J'ai une pensée pour vous...

et un petit article pour vous faire rigoler un peu,  j'espère... Il faut garder la pêche!

 Vivi et son masque

J'ai cherché desespérément, mais aucun masques en vue...      (Vous voyez de quoi je parle... Vous avez fait comme moi?.)

DSC05550 Une relique de la grippe aviaire

Comme on n'en trouvait pas... On nous a dit que ça ne servait à rien . 

Mais  j'ai tout de suite eu un gros doute...Pas vous?

Tous les chinois, coréens, japonais en portaient déja...C'etait bien pour quelque chose ,non?

Parce que si c'etai juste pour une question de mode, c'était plus tôt raté.!

 

Du coup, dés les premiers jours, j'ai regardé comment en faire...(Faut toujours être prévoyant !)

Au début en fevrier, juste quelques tutos de modèles chinois , en chinois.

Trop drôle les vidéos... Mais j'arrive à comprendre "en gros" et je me lance dans deux modèles.

Tout le monde se moque de moi à la maison avec mes histoires de masques...De gels, de virus... Une grippette!

Je suis passée pour une vraie parano... "Une dingue"...Mais  j'ai l'habitude... 

 

Maintenant, vous trouverez plein de tutos sur you tube ,  ça pullule et vivi  fait des masques à toute la famille, aux copines infirmières...

J'en aie de toutes sortes: à pois, écossais, unis...assortis à mes écharpes..Car il faut le changer toutes les heures.

.Et je les porte tout le temps dés que je sors de la maison....

 

Vous étes bien assis, parce que c'est là, que ça vaut le detour.. RIGOLEZ !

.C'est moi! Vivi.  Bonjour et Bisous à tous. 

DSC05539Modèle 1

DSC05541Modèle 2

 Toujours sur la table , prêt à servir... mon masque me suit partout. C'est mon nouveau copain de jeux...

 Plus besoin de coiffeur, de bijoux et ...de s'épiler les poils du menton...c'est lui la vedette.

 

J'ai une préférence pour le confort du premier modèle (du vécu, après un mois d'utilisation... car j'avais commencé avant le confinement)

Il ferme bien sous le menton et pince avec un petit fil de fer sur le nez.  Presque étanche.

DSC05549

DSC05544

J'ai juste apporté une petite variante, qui je crois peut être utile.

Des épaisseurs de "non tissé" ici kleenex, (ou spopalin, ou filtre à café...) en plus.

Ma copine" toubib" dit que c'est mieux...Et en plus Je trouve que ça pompe la vapeur de la respiration ... 

 

Vous avez essayé de marcher, jardiner avec un masque?

Déja vous suffoquez sous le masque et en plus vous ne voyez rien , car y'a de la buée sur les lunettes...Cool!

En plus de vous asphyxier vous vous prenez les réverbères.

Donc je glisse le kleenex plié en trois entre deux couches de tissus (les masques ont trois couches de tissus)

Corona aura du boulot pour traverser tout ça... Et en plus je mets des huiles essentielles dessus...

Un peu extrème? Mettons toutes les armes de notre coté... Corona ne passera pas!

DSC05547

DSC05548

DSC05545

 

 

Le deuxième type se recharge aussi.

DSC05542

DSC05543

En rentrant des courses, aprés deux heures de queue, le plus dur  et le plus drôle, c'est d'enlever mon masque sans y toucher ...

Car Il est peut être contaminé? Là c'est tout un art, croyez moi...Voici le mode d'emploi.

Vous enlevez le manteau et vous le laisser trois heures dehors...Pour que Corona succombe naturellement...

Vous gardez vos gants ( eh bien oui, vous aviez des gants en plastiques , non?)

Vous prenez le masque, vous videz le kleenex humide de bave...berk!

et vous faites trempé 1/4 d'heure le masque dans de l'eau javellisée...( Eh oui on peut les réutiliser...)

Vous pouvez enlever les gants , les jetter et vous laver les mains...

Et pour parfaire le tout, profitez de votre eau de javel pour y tremper tous vos fruits et légumes que tout le monde à toucher...

 

En ce moment, j'ai plusieurs masques sur mon sèche linge à la place des petites culottes dans ma serre...Mon voisin me fait la tête....

Pensez à les repasser pour plus de sécurité...Corona clapote à 60°

 

Une petite routine à faire tous les jours...

 

Voilà un article  pour ceux qui s'ennuient... ou comment passer une demi journée bien occupée avec son masque...

Bon je rigole , il faut bien... Mais je vous encourage vivement à adopter la mode " sortez couverts"...Moi, j'y crois...

Si vous sortez , portez le masque. Pour vous et pour les autres...

Il y a beaucoup de discutions à ce sujet.  Pour ou contre...Chacun fait comme il veut...

Vous pouvez m'envoyer des photos de vous "masqué", pour que je rigole aussi... j'attends avec impatience...les copines!

Chers amis prenez bien soin de vous , je pense à vous...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci pour ce DIY pas à pas et elle est trop belle la Vivi avec son masque 🤩
Répondre
G
Coucou copine. Trop beaux tes masques. Je reconnais bien là ton ingéniosité. Ça me donne le courage de me lancer ...! Bisous masqués et grand merci pour tes conseils et démos. C.est d'une de utilité, encore plus en ces temps moroses
Répondre
Publicité