Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 865
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2020

ATELIER CREATIF - Généalogie 3

Je ne pensais pas me prendre au jeu à ce point , quand j'ai collé mes premières photos d'ancêtres, dans mon premier classeur...

J'en suis à trois énormes classeurs et un spécial pour les documents et actes d'état civil...

C'est super pour passer le temps... Je n'ai pas vu le mois passer... ça et mon art book,  je ne sors plus...

Maintenant je peaufine et je décore les classeurs pour que la lecture soit agréable pour mes enfants et petits enfants...

Faut que cela soit joli, gai et que ça se lise comme un livre d'image. Sinon personne ne les lira et tous ces ancêtres retourneront au placard.

Aussi j'ai préparé plusieurs fonds "à fleurs" sur du papier Monval torchon ( j'adore l'effet de ce papier..à essayez!)

pour écrire des poémes ou des paroles.

DSC06151

DSC06163

DSC06152

DSC06153

Puis une idée m'est venue en trouvant une petite photo minuscule et abîmée, d'une de mes arrière arrière grand mère ou tante?

Je ne saurais jamais...

Elle est toute petite et perdue au milieu de toutes ces photos, et elle semble me dire :" je vais où moi?"," tu ne vas pas me jeter ..."

Alors...Que faire de cette petite bonne femme? ...Eh bien!  Elle va avoir une page rien que pour elle ...

Comme tous ceux, dont je ne saurai jamais le nom... Ils vont faire partie du décors...

Ils resteront aussi dans nos mémoires comme "ancêtres inconnus". Un bel hommage.

DSC06154

 

Publicité
Commentaires
B
bjr, très joli le papier...
Répondre
Publicité