Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2021

ATELIER CREATIF - ART BOOK - ECO PRINT1

Quand j'ai fais de l'eco print sur papier, il y a quelques temps ,(tuto 114)  je les ai mis de coté en me disant que ça servirait plus tard.

Et bien! J'ai une belle journée devant moi, si on leur cherchait maintenant une utilisation...

En plus, il y longtemps que j'ai pas sorti mes pinceaux! Un peu de peinture ne me ferait pas de mal...

Il y a des periodes où on n'a pas envie de peindre... Pour moi c'est cyclique.

Avant ça m'inquiétait...Maintenant je sais qu'il faut attendre le bon moment pour faire les choses et laisser venir l'inspiration...

Parfois aussi on peut forcer la machine en se donnant des chalenges...

Je vais donc reprendre mes arts books pour m'obliger à lever la tête de la broderie (c'est une vraie drogue!)

 

En regardant mon paquet de feuilles, je suis encore émerveillée de la magie de cette technique et la beauté des formes de la nature.

La plante en mourant a laissé une empreinte de sa structure et ses moindres détails.. comme une photocopie.

Le rendu final ressemble à de trés vieilles photos passées, surtout celles à l'oxyde de cuivre qui sont marrons et grises

celles à l'alum sont crèmes et les couleurs plus vives (jaune, rose, vert)

DSC07041

Difficile de faire quelques chose sur l'eco print directement, par contre s'en servir d'image et le méler avec différents papiers me semble un jeu interressant...

Il me reste des chutes de papiers de mon album de généalogie ( je garde tout!) qui sont dans les même couleurs désuettes...

Certains eco prints ratés peuvent compléter...Voici mon début de collage.

DSC07042

Je n'ai pas encore rangé mes tampons pour faire des étiquettes tissus, pourquoi ne pas s'en servir aussi...

Nature et papillons ça va bien ensemble,non? (j'adore les papillons, pas vous?)

DSC07043

UN peu d'encre de couleur et ça prend forme...Je réhausse le papillon à droite avec du Posca blanc.

DSC07044

Une chose en améne une autre... Un peu de couleur au crayon... C'est léger et doux.

DSC07045

DSC07046

J'ai éclairci quelques zones pour faire ressortir les feuilles foncées sur un fond plus clair.

Pour cela un petit truc de VIVI: Passer le posca blanc et l'estomper avec un sopalin avant qu'il ne séche (faut être rapide)

DSC07048

Et voilà ma première feuille de mon " art book" : eco print... J'aime bien le résultat final, l'ambiance ancien document.

On dirait un vieux herbier 1900... Je n'aurai jamais dessiné de si belle feuilles. Mais il manque un peu de tonique...`

DSC07049

Un peu d'or...Wouah! tout de suite c'est beau!

DSC07050

 

J'ai passé un super moment à coller tout ça , un vrai moment de détente et de plaisir...

Ca ne sert à rien, mais qu'importe, le résultat me plait et m'encourage à chercher dans cette nouvelle voie. 

Pourquoi vouloir toujours donner une utilité à tout...

L'art c'est d'abord pour soi et en plus si ça fait plaisir aux autres, alors on a deja sa récompence. Voici ma devise!

J'espère que ça vous donnera l'envie d'essayer... bon, j'attaque les pages suivantes.

 

Publicité
Commentaires
C
Mais si, ça sert à quelque chose : à se faire du bien, à se donner le sourire, à se donner envie de continuer, à rêver, à être dans le moment présent ... Bravo pour cette jolie création !
Répondre
Publicité