Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 518
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
2 février 2023

ATELIER CREATIF - Mes personnages miniature en Fimo

En ce moment jj'ai le temps et j'ai besoin de peaufiner les têtes de mes personnages( lapin et souris) .

Je cherche de meilleures proportions , comment rendre le volume et "plus vivants"... Toujours faire mieux... Plus de détails et d'expressions.

( En même temps ,c'est toujours utile: je me fais une petite réserve pour mon marché de Noël 2024... (Je suis trés prévoyante cette année! )

Mes nounours dans mon sapin ont fait un tabac chez les copines, faut donc continuer sur ma lancée...

Je marche beaucoup par lubies créatrices et je change souvent d'activité. J'ai souvent plusieurs casseroles sur le feu... En se moment ça se bouscule un peu. Un nouveau livre, ma broderie, des miniatures... 

Deux jours de bonheur à essayer de nouvelles têtes, de nouvelles articulations, différentes formes de mains, de pattes...

Un rien m'amuse et les journées passent à la vitesse de l'éclair! 

Je me demande comment font les gens pour s'ennuyer, moi je n'ai jamais le temps de faire toutes mes envies... Je bouillonne en permanence .

Un peu gaga la vivi!

Voici une fournée de pâte fimo blanche cuite, et passée deux fois au gesso. J'aime travailler en blanc et peindre aprés à l'acrylique tous les détails.

DSC08296 

Le premier qui me donne du mal depuis longtemps c'est Peter Rabbit .

Je recommence depuis plusieurs années et jamais il ne ressemble vraiment aux illustrations de Beatrix Potter. (ça m'énerve.)  Mais je ne lache pas ...

J'y reviens encore et encore. C'est bien le 7ème au moins.

Mais cette fois: miracle!  je crois que je le tiens cet animal... Une journée à ramer , mesurer, recommencer.  Je l'ai eu!   yes!

 

DSC08295

DSC08303 Je suis super fière de moi!

WWWOuai !    faut bien se motiver et se faire des compliments... De l'auto satisfaction c'est bon pour le moral.

DSC08304  Trop mimi,non?

Puis comme je suis sur une bonne lancée, une serie de souris

La première est mignone mais sa tête encore un peu trop simple... Son copain le rat l'accompagne. Ces deux là , comme les nounours, sont posés sur un socle pour les poser sur un meuble et ils ont un petit anneau sur la tête pour pouvoir les suspendre avec un ruban ,dans le sapin.

DSC08298

DSC08299 

Mais la souris suivante me convient mieux, la tête avec des joues plus rondes ressemble mieux à la réalité. ça vient!

DSC08300

DSC08301 J'aime beaucoup mon raton... 3cm de haut.

DSC08302

 Aller, demain j'en fais d'autres... Je vais essayer des perles noires pour faire briller les yeux... toujours mieux! encore et encore.

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup.... j'en ai même vu non colorés qui ont l'air d'avoir des articulations ??? j'ai hâte de voir tes améliorations car déjà là c'est très très joli.... bises
Répondre
M
Ils sont tous très sympas, j’ai un petit faible pour le copain rat et le petit raton 🐁
Répondre
Publicité