Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 594
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2023

ATELIER CREATIF - boutis trousse plate

Il faut toujours se perfectionner, apprendre... Pour rester jeune...(Il parait!)

Du coup je peaufine mon boutis... je refais une trousse... mais en un seul morceau( toujours plus dur!)

DSC08681

DSC08682

DSC08683 

Tous les dessins sont piqués à la main aux points arrières , les lignes aux points avants.

Je viens de tester et d'adopter de nouveaux dés "glover" pour quilter. (Super agréable à porter et fonctionnel.)

DSC08684DSC08685

DSC08686 le feutre frixion rouge a eu du mal à disparaître au final.

DSC08687 

J'ai appris à border le boutis à l'ancienne.  le tissus de dessous est remonté sur celui de dessus ,et piqué comme un ourlet  aux points invisibles.

JDSC08688

DSC08689 

Ensuite je recommence le feston... difficile de faire un bord régulier et propre. Je progresse.

DSC08690

DSC08691

DSC08692

DSC08693 Une fois finie la trousse est lavée.

J'ai même passé un peu d'eau de javel car le rouge était tenace.

DSC08694 Au bain les lapinous!

Et c'est fini... un peu de broderie et des perles...

DSC08695

DSC08697

DSC08698 Du relief!

DSC08699Une petite carotte?

DSC08700 et des bébés.

DSC08701

Une petite trousse trés rétro...  Une bonne semaine , un vrai régal le boutis.

Je retourne à mes aiguilles... Encore un nouvel exercice en vue...

 

Publicité
Commentaires
A
trop joli! Bon weekend Katia
Répondre
G
MAGNIFIQUE TA TROUSSE BOUTIS. BRAVO. VIVEMENT QUE JE DEGAGE DU TEMPS POUR M'INITIER
Répondre
Publicité