Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 689
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2016

Maison citrouille - miniatures 2

Etape 2 -  Le papier mâché

Avec du journal et de la colle vinylique petit bout par petit bout (5cm environ), je monte 7 couches successives de papiers collés...  

Conseils: faut être cool et mettre de la bonne musique...

Une journée complète à coller, les doigts englués, à râler .. De la colle partout dans la cuisine.

Et la soirée avec le cutter à enlever les traces de colle par terre, car je fais ça comme un cochon..Il faut mieux faire ça dehors, mais en ce moment ça "pèle un peu" non?

Une nuit à faire sécher au chaud.

Le lendemain je fais des trous , pour les fenêtres et la porte, au cutter...c'est dur mais pas encore sec à coeur? Pour couper c'est bien.

Collage de la cheminée ( un rouleau de papier toilette ) et des bords de fenêtres avec du kraft gommé.

DSC00802

 ensuite avec une corde de nylon défaite en bout, je place et colle la poignée.

DSC00803

DSC00804

DSC00805

J'oublie le tout une bonne semaine, à sécher au chaud...

Publicité
Commentaires
Publicité