Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 594
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
19 février 2017

Miniatures - Chez tante Simone... les poteries

 A l'atelier de poterie, où je vais de temps en temps, j'ai récupéré mes "mini pots" en céramique, que j'ai tourné "à la motte" et émaillé à la main...

Voici ma collection

Ils iront dans la cave de tante Simone... Une belle vitrine.

( je suis pas sure de pouvoir recommencer l'exploit une deuxième fois...)

 

DSC01015

Les plus petits ont la taille d'un ongle...Bon c'est pas encore assez fin à mon goût,

mais "c'est moi qui l'ai fait"...

et ça n'a pas de prix.

 

DSC01016

 

DSC01017

 

DSC01019

Ils sont un peu biscornus, pas fins, pas réguliers du tout ,mais c'est ça fait leur charme.

 

Avec mes grosses mains (81/2) j'ai été obligée de fabriquer de petits outils

pour pouvoir tourner de si petites choses.

Je ne suis pas douée pour tourner un bol ,ou tout objet en grandeur réelle ( comme le fait si bien Juju ),

mais pour des tous petits ça va...Alors que c'est bien plus technique.

Ma prof s'arrache les cheveux à chaque fois qu'elle me voit,

voici la prof zinzin qui veut faire des trucs infaisables...

J'aime détourner toutes les règles...et j'arrive toujours à mes fins....

Il faut toujours avoir envie d'essayer, de tester , d'inventer....

La miniature est un loisir, où l'invention et la créativité sont présentes à chaque réalisation...

Cela oblige à faire marcher ses méninges et à "rester jeune"...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité