Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 594
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2022

TUTO 137 - sapin miniature.

 Pour fignoler la déco, un vrai sapin pour mes amis mini lapinou et ours bleu

DSC08169

 J 'ai trouvé un sapin miniature de 12cm chez truffault ,il y quelques années et il était dans un tiroir. Il fonctionne avec trois piles  1,5 w

J'ai aussi une guilande à pile du même style en réserve... (J'ai des stocks de trucs ...en attente)

Au rayon des villages miniatures ,il y a plein de trucs que l'on peut utiliser au format 1/12éme

Le sapin est un peu déplumé et la guirlande un peu trop apparente . J'ai tout démonté et remonter pour passer les fils et les cacher dans la boite. 

Ensuite j'ai collé le sapin dessus au Neoprène (ça bougera plus!)

Puis j'ai fabriqué de la fausse neige avec du gesso + du talc (faire un mélange épais et posez avec une cuillère, couteau à peindre...) le socle est épais et j'ai cacher les défauts de l'arbre en rajoutant de la neige sur les branches en évitant les ampoules.

DSC08170

DSC08171

DSC08172

DSC08173 

Puis j'ai fais pleuvoir des paillettes  (poudre à embosser pour tampons) tant que c'est encore humide.

DSC08174 

Ensuite la déco du sapin...Des boules plus vraies que les vraies!

Prendre des perles de la couleur de votre choix ( ici violettes et rouges)

les monter sur un fil fin et tourner pour fixer la perle.( je récupère les fils de cuivre dans les résistances d'appareils électriques , ici dans un aspirateur)

DSC08181

DSC08175

DSC08176

Tremper dans la colle ( cléopatre) et tremper dans les paillettes

DSC08177

DSC08178

DSC08179

DSC08180 Un petit séchage...

 

DSC08182

DSC08183 Une petite perle dorée pour la finition.

Une vraie parure de Noël

DSC08184

DSC08185DSC08186

DSC08187 Il ne reste plus qu'à mettre en place.

DSC08188

Pour finir j'ai puisé dans ma réserve depetits gateaux réalisés pour mes petites maisons... tadaaaam résultat: beautiful!

DSC08209

DSC08208

 

20221222_173651 (1)

Publicité
Commentaires
S
Wouah très réaliste !!! le sapin, comme les décorations. Tu as de l'habilité et une grande patience sans aucun doute.... BONNES FETES A TOI ET A TOUTE TA FAMILLE BISES
Répondre
Publicité