Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 594
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2017

Miniatures - Le secret de Décembre.

Décembre c'est l'hiver qui arrive, les jours courts et le manque de soleil...Bof!

On a qu'une envie c'est d'hiberner comme les ours.

Pour garder le moral, moi, j'ai un secret.

 

Pour VIVI, Décembre c'est un mois plein d'activités...

 Car c'est le mois où naissent mes petites souris. 

Vous ne le saviez pas? Au pays des minis , c'est le grand baby boooooum...

Car toutes doivent être là, pour Noël , sous le sapin...

 

 

Je vous livre le secret de leur naissance et si vous êtes sages vous pourrez peut être les voir...

 

Pour ceux qui me connaisse depuis longtemps, VIVI la zinzin, vit dans un monde miniature une bonne partie de son temps, et cet un univers merveilleux...

C'est une part de mon enfance qui n'a jamais disparue, et qui me permet de m'évader de notre monde pas toujours rose. de temps en temps.

Tous les ans, uniquement pour Noël, je fais quelques petites souris et lapinous pour les marchés de Noël.

Ce n'est pas lucratif du tout, car rien que le matériel et le temps passé...il n'y a aucun bénéfice.

 

Mais quel bonheur de voir une petite fille partir avec sa souris dans la main comme le plus grand des trésors...

J'ai même un fan club, qui fait les fonds de tirelire juste pour une petite souris de Noël...

Et pas que des petites filles...Des mamies aussi. ( merci les copines!)

Ces sourires, ces regards... c'est mon plus beau cadeau de Noël...

 

Comme tous les ans, on me demande comment je les fais...

Je ne  peux pas vous donner tous mes secrets, vous le comprenez bien, mais voici en gros les grandes étapes ...

Pour vous montrez  aussi que c'est du boulot! et que le prix est justifié.

(Il y a des personnages à l'unité ou plusieurs personnages groupés, sous forme de scènettes décoratives)

 

Chaque souris, lapin et autre personnage est sculpté à la main , c'est donc"une pièce unique."

Viennent ensuite de nombreuses couches de peintures. Deux couches de gesso pour l'accroche et la tenue des couleurs

Puis deux couches de peinture acrylique . (Des mélanges perso que je mets en pots.)

DSC01767

DSC01768

DSC01769

 

Dès que les yeux sont mis, les petites souris semblent prendre vie...

Et c'est un moment que j'adore .DSC01770

DSC01771

Déja elles semblent vouloir jouer avec moi et me raconter des histoires...

DSC01772

DSC01773

Puis c'est scéance de petits pois...j'adore les petits pois

( j'ai plein de robes à petits pois...)

c'est long et souvent mes yeux se croisent !

DSC01774

 

"Mais arrête de pleurer! Je vais te le rendre ton ours..."

DSC01775

 

Chaque personnage reçoit en tout 5 couches de peintures.

Et pour finir 2 couches de vernis pour protéger.

et hop...vous savez tout.

Les souris sont prêtent pour faire la fête...

je vous montre quelques créations de cette année dans quelques jours...

Publicité
Commentaires
G
Elles sont super mimi tes souris. J'aime bcp et j'espère augmenter ma collection
Répondre
M
c'est trop mignon!
Répondre
S
Moi je les adore tes petites souricettes <3
Répondre
Publicité