Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 518
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2019

ATELIER CREATIF - 4 Livre brodé - page 1 , 2 et 3

Bon maintenant que la couverture est finie  (quelques rajouts viendront peut être?)...C'est un jeu en perpétuelle évolution.

J'attaque l'interieur et la première page...Ouah! un grand moment, et l'angoisse du "tissus blanc"...

C'est un voyage dans la matière, les fils et les couleurs... Un basard sans nom sur ma table de salle à manger...Mais quel régal de tripoter des perles et des rubans...Par quoi commencer?

La première page de garde.

La vieille nappe qui me sert de base et de support (feuillets) est de couleur "sable clair" tant elle est vieille. Elle à été commencée et abandonnée en route ...Seuls deux motifs ont été fait.

Du coup, j' ai commencé par brodé un des vieux motifs pré-dessiné sur le tissus. (Il se retrouvera du coup, plusieurs fois dans le livre...)

Un motif désuet et "ringard" diraient certaines personnes, mais pour moi il me rappelle les napperons du même genre,de ma grand mère et les serviettes du dimanche que mon arrière grand mère lui avait brodé pour son trousseau de jeune fille.

DSC03592

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PAGE 2 ET 3

Je me rappelle avoir fais une écharpe en soie, avec des lapins, il y a longtemps... Elle est abimée ,mais précieusement gardée dans un carton..

Elle va enfin servir à quelque chose... Recyclée l'écharpe... en petits carrés 15X15cm.

 

Dans le carré choisi N° 2, Pas facile de broder sur la soie. Il faut la doubler sur un autre tissus et la batir pour la maintenir.

Tous les dessins sont  rebrodés, transformés...et prennent une nouvelle jeunesse.

 

Dans le carré n°3: Les petits lapins partent se promener et nous invitent à les suivrent... Vous venez avec nous?

Des pages simples viennent agrémenter les pages brodées et sont couper dans la vielle nappe... (j'ai ainsi de la réserve..).

Mais il faut broder tous les bouquets pré imprimés ...

(Je saurai faire les fleurs à l'ancienne...Je crois que j'ai une bonne dizaine de bouquets dans le genre ,à faire...)

 

DSC03551

DSC03552

DSC03553

DSC03549

DSC03548

 

 

DSC03584

 

 

 

DSC03585

Publicité
Commentaires
Publicité