Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 518
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
21 février 2019

ATELIER CREATIF -13 Livre brodé - 20/21

Lapinou comme tous les gentils lapins vont à l'école ... Madame la maitresse vient de sonner la cloche , la récréation est finie.vite il faut rentrer au terrier.

 

Une double page en hommage à ma grand mère qui faisait du" boutis provencal"...

Pas pour s'amuser , comme bibi, mais pour faire un "couvre-lit" ou des coussins...De l'utile comme elle disait!

Les copines, voisines, du village se mettaient à plusieurs les jours d'hiver quand la vigne s'endormait...Pour broder un couvre lit pour un mariage, ou une commande. Une manière de se retrouver près du feu et de papoter en utilisant la langue et les mains.

j'ai appris cette technique de matelassage très spéciale et de temps en temps j'aime bien en faire par nostalgie de ces moments de vacances .

voici donc les deux pages réalisées de mon livre. Deux semaines de travail au calme...

Ca me donne aussi l'occasion de vous faire un tuto détaillé dans le prochain article pour vous expliquer la technique... Vous pourrez ainsi découvrir et apprécier les ouvrages de ce type et admirer la patience de celles qui les réalisent.

 

 

les boutis se ragrdent par transparence à la fenêtre... On peut ainsi voir les zones rembourrées.

DSC03746DSC03758

Première version : boutis blanc finit

 

DSC03749

 

Comme le but de mon livre est de montrer toutes mes tentatives...bonne ou mauvaise...

j'ai trouvé que l'on ne voyait pas assez les lapins ,blancs sur blanc....

j'ai essayé de teindre le boutis...et bien ça donne un nouveau genre...( pas top à mon goût)

mais je sais que c'est pas une bonne idée, hihihih!

En plus ma caméra n'aime pas le boutis... elle a du mal à rendre les bosses...illusion d'optique.

DSC03786

 

deuxième page

tous ce qui est possible de faire: le boutis, la broderie ,des perles, le boutis inversé : les pompoms de queue.

DSC03787

 

Et ma lapine en émail , je l'aime trop pour la donner... 

DSC03788

 

sans aucun doute , les pages les plus longues à faire, du livre...

mais à toucher c'est trop doux...Un livre que de boutis...pourquoi pas... j'en rève déja.

DSC03789

Le tuto dans le prochain article, à suivre...

 

Publicité
Commentaires
Publicité