Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 541
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2020

ATELIER CREATIF - généalogie

Il parait que c'est les vacances !A bon!  Pour moi aucune différence...

Il me faut trouver de nouvelles occupations car je reste bien au calme à la maison.

Suite du confinement?... Une envie de rangement ? et du temps... Profitons en...

Je me decide donc à ouvrir les albums photos et à faire du tri et de la place...Et je tombe (malheureusement) sur des tas de vieilles photos jaunies...

Ouaaaah! le retour en arrière... Je me revoie avec ma grand mère à regarder les photos de ses parents et des ancêtres de la famille.

Des moments qui me rappelle mon enfance... et si précieux maintenant.

Des recherches généalogiques et plein d'actes de naissance, des livrets de familles et des cartes d'identités...dans un vieux classeur.

Il n'en fallait  pas plus pour capturer mon attention... Et me replonger dedans...

Trois semaines après j'y suis toujours, je n'en mange plus et mon mari n'en peut plus de vivre aux milieu d'un bazard monstre...

Et j'ai même failli oublier mon blog...Pardon les copines...

Mais je suis tellement fière d'avoir fini le travail commencé par ma grand mère et par ma mère ensuite. D'avoir repris le flambeau des recherches.

Mon arbre est enfin complet (6 générations). J'ai pu en faire un grand dessin 50X60cm encre et aquarelle.

Chacun à sa fiche et son histoire... Un beau cadeaux pour nos enfants.

Et du plaisir à regarder des photos qui seraient restées oubliées dans un placard...

 

J'ai utilisé le logiciel FILAE sur internet (payant) qui m'a permis d'accéder à tous les actes d'état civil de France sans me déplacer.

J'ai acheté des pages de fond pour le scrapbooking et beaucoup de colle...

Je vous conseille d'essayer... Un bon dérivatif si vous avez du temps et que du plaisir à renouer avec le passé.

DSC06140

DSC06141

DSC06126

DSC06127

DSC06128

DSC06129

 

DSC06136

DSC06137

DSC06138

DSC06139

Publicité
Commentaires
C
Très belle idée !! merci de partager avec nous. Bel été
Répondre
Publicité