Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 518
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2021

Interlude - Une nouvelle aventure pour Vivi

Désolée du retard ...Pardonnez moi les amis.

Mais j'étrennais mon cadeau d'anniversaire et du coup je n'ai plus beaucoup de temps pour mon blog...

J'ai décidé d'apprendre la musique.. en 2021..

Eh oui à mon âge! ( Bientôt la soixantaine... Il n'est jamais trop tard ,non?) Il parait que c'est bon pour les méninges et la mémoire... Je vous direz ça dans quelques mois.

Et puisque on confine toujours et qu'on va y rester encore quelques mois ,autant se lancer dans quelque chose de bien prenant.

 

 Je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre la musique dans ma jeunesse à mon grand regret .Il ne reste que de vagues souvenirs des cours de musique à l'école... C'est bien loin. 

On va donc commencer par revoir un peu de solfège tranquille dans le fauteuil... (L'aventure à commencé bien sagement avant NoëL;)

Aprés réflexion, je décide de me mettre à la guitare...( Ma fille à laisser la sienne à la maison...Autant s'en servir.)

Mes enfants , trés compréhensifs, m'offrent donc des cours particuliers, avec un de leurs copains, jeune prof super sympa.

(Trop bien! super cadeau de Noël  cette année!)

Premier cours, j'etais aux anges de pouvoir découvrir une nouvelle occupation et de jouer quelques notes toute seule.

Oui, mais trois jours aprés: tendinite des deux mains ... On arrête tout de suite . Plus de guitare,  Ah désespoir! Pauvre prof...

Donc je me venge sur mon vieux piano portatif de mes vingts ans, oublié au grenier.. Il veut bien démarré mais pas pour longtemps.

Il me lache  au bout de deux jours...Re désespoir.( C'est dur quand on a envie et que ça ne marche pas...)

Et là, miracle ma fille me dit qu'elle a un ukulélé dans le grenier... Je pars à quatres pattes à sa recherche .

Re déception: il lui manque des cordes..."Je ne vais jamais commencer "me dis je.

Avec la Covid, va trouver une boutique de musique d'ouverte... Je me suis bien promenée...Faut en vouloir, croyez moi.

Enfin remis en état, mon petit ukulélé reprend du service... Mais il est si petit ( Un soprano) que j'ai un mal fou à placer mes doigts...

 

Mais la Vivi est super tenace. On est Capricorne ou on ne l'est pas! Je m'accroche.

Mon prof de guitare n'a jamais touché un ukulélé, mais il décide de s'y mettre rien que pour moi... Un amour!

Mais c'est pas top...Et je peine avec mes mains crochues de sorcière...

Mon cher et tendre époux me voyant si mal partie, m'offre un vrai et grand ukulélé ( de compétition) "un concert"( plus long) ...Pour mon anniversaire.

DSC06589

Woooaaah! rien à voir... Le bonheur!

Du coup j'arréte pas, je gratte toute la journée et je suis gaie comme un pinçon... Je fais des progrés et mon prof est content et s'amuse autant que moi.

Je ne sais pas si mes mimines accepteront cette nouvelle aventure... Et si mon chien va supporter de m'entendre chanter...

Mais un conseil de ViVI... Jouer de la musique ou chantez  c'est bon pour le moral croyez moi...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité