Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 541
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
17 août 2022

Emaux- broches3

Et une petite suite avec plusieurs techniques.

En noir et blanc. Ma première broche martelée. L'effet vient du martelage du cuivre avec un poinçon par l'arrière (j'en ferai pas deux car merci les mains) l'émail laisse immerger le haut de la pointe. j'adore!

DSC07739

DSC07740 

Ici une découpde à la scie et un collage savant à l'arrière pour que la pierre à l'interieur puisse bouger

DSC07741 

Pour celle ci intégration de fils de cuivre martelés pour cloisonner les couleurs.

DSC07745

Collage succéssifs à chaud. Chaque pièce est émaillée seule et toutes sont assemblées dans une dernière cuisson. 

Une technique qui demande une maîtrise de la chaleur pour qu'il y est soudure sans explosion de l'émail.

DSC07746 

En volume.

Ma première en "boite". Le cuivre est découpé et martelé pour faire une petite boite en volume, on voit pas trop sur la photo mais il y a des cotés de 8 mm

Un essai de toutes les techniques en même temps...Un peu fière la vivi!

DSC07747

La météo annonce encore de la chaleur, donc je vais faire une pose aquarelle en attendant de retourner à l'atelier...

Un gros merci à vous, visiteuses qui me laissez de gentils messages... C'est encourageant et j'aime beaucoup partager avec vous...

Merci Merci...Et continuez surtout!

 

Publicité
Commentaires
D
Fascinantes toutes ces techniques. J'aime bien l'intégration du cuivre.
Répondre
S
merci pour ce partage d'expérience.<br /> <br /> C'est très réussi. Je suis contente de suivre ces essais.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Une belle réussite,bravo,persévérez surtout ,c'est troop beau
Répondre
Publicité