Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 816
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2023

ATELIER CREATIF - sashiko

En faisant mon blouson, j'ai eu envie de me remettre au sashiko (voir articles antérieurs) ...

Je recherche mon livre ( car j'ai tout oublié ) et je fais des carrés 14X14cm, dans des carrés de jean de récupération 15X15cm.

Je ne sais pas si j'en ferai quelque chose plus tard (Un coussin,ou un appliqué sur un jean?) On verra. 

En attendant ça me défoule car je repars pour une semaine aux dernières nouvelles..(. Je peux emmener c'est pas lourd! Si dés fois j'avais un moment?)

DSC08469

DSC08470 

Je prépare à l'avance les dessins au crayon blanc. Je peux ainsi broder n'importe où, avec un minimum de materiel (une aiguille ,du DMC écru et mes ciseaux)... Dans la salle d'attente du docteur, dans la voiture, pendant la sieste des petits... tout est bon.

DSC08477

DSC08478 

En voilà deux déja finis. Il y a tellement de modéles que le choix est difficile. J'utilise du jean de plusieurs nuances de bleus ou de noirs récupérés et découpés dans les pantalons usés des copains... on peut broder blanc, écru (je préfére) ou en couleur, comme l' on veut.

DSC08475 Motif  floral unique

DSC08476 Motif géométrique

Je vais me faire une petite collection. On peut les grouper pour en faire des coussins ,des plaids,des sacs, des couvre lits et des kimonos.Etc...

Publicité
Commentaires
Publicité