Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 août 2023

ATELIER CREATIF - art textile - mandala

Toujours essayer de nouvelles voies créatrices... Telle est ma devise et surtout mon passe temps...

J'ai toujours aimé faire des mandalas à l'aquarelle, aux crayons de couleurs,feutres etc..quand je suis désoeuvrée.

Je me lance dans l'art textile". Car j'aime les couleurs et le toucher des tissus,  le coté méditatif de l'acte manuel répétitf de la broderie...

La slow life parfaite!

Il m'aura fallu la journée pour découper et assembler agréablement les morceaux de tissus récupérés de plusieurs ouvrages précédents...

J'ai choisi une gamme de couleur réduite (bleu, rouge, orange marron) .

Le mandala est rond comme la terre... Le mien sera ovale comme un grand oeil ouvert.. ( chacun son truc!)

DSC08545 

Pour placer les tissus ,je les épingle  ou je les colle à la UHU stick

DSC08546

DSC08547 

Puis je batis l'ensemble , pour pouvoir broder ensuite ,rien ne dois bouger...

J'ai hésité à passer à la machine pour maintenir tous les petits bouts , mais j'ai choisis "à la main"...

Dans l'esprit du mandala tout doit être propice à l'introspection, la concentration... au lacher prise...

DSC08548

DSC08549 

Pas besoin d'être trop propre ou rigoureuse, les morceaux sont montés sur une toile qui peut se voir par endroit. Puis on va broder dessus...

Bref on se défoule. les batis seront enlevés par la suite.

DSC08550

Et commence le plaisir qui va durer des heures... ON brode! 

DSC08551

Je ne vous dévoile pas tout en une fois... Faut me laisser le temps de faire!

Pour une fois je n'ai rien prévu , ni décider avant... l'improvisation est en route. On verra bien!

Pour une fois je n'ai pas de croquis préparatoire, je me laisse aller ... la "zenitude" complète

Essayez! vous avez bien quelques bout de tissus...

 

Publicité
Commentaires
Publicité