Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 894
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2023

ATELIER CREATIF - Boutis - retour de la VIVI

Bonjour à tous et à toutes... Je suis de retour , aprés un mois de villiégature et de garde" babies"...

Je voudrai bien rester un peu tranquille... L'hiver va peut être aider.

Mais je pense à vous , même de loin. Et j'essaie de bosser un peu " en voiture" (seul moment où je suis assise!)

J'ai emmené de quoi faire du Boutis. Dans une trousse mon matériel et mon tambour , c'est pas trop volumineux.

J'ai commencé par un protége ciseaux (pour protéger mes ciseaux de broderie , mes petits cheris! que je trimballe partout.)

 Sur un tissus (batiste trés fin ) j'ai dessiné au feutre frixion. PUis j'ai commencé par le festonnage ( je suis pas douée et j'insiste pour faire un truc propre et régulier.

Puis petits points arrières sur tout le dessin , le plus petit possible.

Dans le boutis il y a plusieurs écoles , les puristes ne veulent que du point avant (Provence). D'autres plus contemporains,(comme bibi) marient le point avant et le point arrière.

Pour ma part je trouve que le point arrière est plus beau autour des motifs, il délimite mieux et empèche le coton de bourrage de sortir.

J'utilise la technique mixte qui méle les deux.Et j'inclue aussi de la broderie anglaise (ici les ronds roses) 

Pourquoi faire simple me direz vous!

DSC08620

DSC08621

Apres le bourrage

DSC08622

 

DSC08624 

Ici par transparence ,on peut voir la mèche à l'interieur

DSC08625

 Et voilà mon protège ciseaux fini.  Comme c'est petit je vais refaire un truc ou deux... A suivre.

DSC08637

DSC08638

Publicité
Commentaires
F
J'ai trop hâte ! C'est magnifique
Répondre
Publicité