Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 518
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2019

ATELIER CREATIF - ma première nenette amigurumi

Enfin, je touche le but final de ma recherche "amigurumi"...

Une belle expérience que j'ai essayé de vous faire partager. J'espère vous avoir donné l'envie d'essayer. 

J'ai appris tout ce qui était possible de faire "en volume" et des points de crochet compliqués...Les nuits à regarder des tutos sur you tube, ont porté leurs fruits..

Des jours à ramer, refaire et détricoter...Maintenant, c'est tout bon! Je suis même contente de moi...ça arrive! Et je vais continuer  pour le plaisir.

Un peu plus sure de moi, je peux maintenant me lancer un défi et concrétiser un rêve:  faire une poupée "nénette" en laine.

(Comme les poupées anciennes que me faisait ma grand mère avec des restes de laines...Un peu de nostalgie)

Mais mon challenge, c'est de la monter en une seule pièce sans couture ( eh oui! ça c'est du costaud , Madame!)

 

Et voila le miracle "hand made" by Vivi , créé de la tête au pieds, est en route. 

Ma première poupée "nénette" est une réplique d'une de mes petites chéries miniatures.

DSC04898 Petite fille rousse"petite carotte" de 8cm de haut avec son chat.

DSC04899

C'est parti...Naissance de "petite carotte" en images. Elle mesurera 25cm de haut, en coton et laine.

DSC04866 les pieds en premier...de bas en haut.

DSC04867On attache les bras

DSC04868 On attaque la tête...

DSC04869

DSC04870 

Et voila!  c'est fermé, Impossible de sortir le bourrage. Une sécurité de plus pour les petites mains qui joueront avec...

DSC04871

Et voila ,"les carottes"... Deux petites couettes oranges à l'horizontale montées sur un bonnet.

DSC04872" Me voila en petite tenue...faut m'habiller un peu!"

Surprise au prochain rendez vous.

Publicité
Commentaires
A
Très sympa! bon weekend Katia
Répondre
M
Bravo j'aime beaucoup la simplicité de cette nenette. Je ne connais pas ces personnages qui ressemblent à une poupée japonaise.
Répondre
Publicité