Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 630
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2021

ATELIER CREATIF - ART BOOK - je m'y remets!

De faire une chose ...en appelle une autre...

C'est le cas. En faisant des essais, j'ai pris goût à trafiquer des tableaux pour apprendre de nouvelles harmonies colorées...Et mon art book gonfle!

DSC07335

Cette harmonie n'est pas courante et plutôt difficile à manipuler , car jaune et violet sont des couleurs complémentaires. Si on les mélange on obtient un magnifique "caca d'oie"...

le tableau de départ:

DSC07316

 

On se lance dans le mouillé mouillé ( un abstrait!)

DSC07317

 

Le jaune  le vert et le violet ne s'aiment pas... ça fait de jolies "araignées"

 DSC07318

Pour ne pas avoir de problème de mélange ou de super position laissez une lisière blanche d'un demi milimetre. Pas facile mais efficace.

 

DSC07319

DSC07320

 

ICi les boutons bleus sont posés quand le fond est absolument sec, sur une surface reservée blanche. Pas de risque de mélange.

DSC07321

DSC07322

Des details sont retravaillés "à sec".( sur la première couche bien séche on retravaille sans titiller la première couche, je plus vite possible)

Petits points, tiges des fleurs...

DSC07323

DSC07324 

Le moment que je préfére... Je sors mes crayons pour trafiquer dessus...

DSC07325

DSC07326

DSC07327 

Pour rentrer dans mon art book je suis obligé de cadrer...et de couper!

J'aime beaucoup ce morceau, de belles couleurs.

DSC07331

DSC07332 

Et hop! une double page... Bon, faudra tourner la tête...

DSC07356

Publicité
Commentaires
Publicité