Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 541
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2021

TUTO 118 - suite

Un autre exemple d'exercice pour vous familiarisez avec l'abstraction.

(J'ai du mal à travailler avec du rouge... donc je fais moi aussi des exercices...et oui!)

 

Voici un tableau semi abstrait ( on voit encore de vagues fleurs) ...

Vous pouvez vous inspirez d'un tableau existant  à des buts pédagogiques. 

Copier c'est interdit , mais apprendre: pas du tout...( Si vous ne vendez pas votre travail!)

DSC07303

 Pour illustrer le tuto et continuer notre approche, j'ai volontairement travaillé cette étape.

J'ai gardé les emplacements colorés, plus de lignes, ni de formes. Juste les couleurs rien de plus.

Voici  mon rendu abstrait  de ce tableau...

J'ai hésiter longtemps à le garder tel quel , car il etait beau et lumineux. 

Des taches , de la couleur : c'est tout...Synthétisation.

( Je l'ai gardé en photo... Il ferait un grand tableau moderne à l'huile non?)

DSC07304

 

 

Mais le but de mon exercice du jour,  c'etait de travailler le "rouge",  j'ai donc continué...

Du coup tout de suite ça redevient figuratif... On revoit des fleurs!

Vous voyez la différence entre semi abstrait et abstrait? 

DSC07305

DSC07306

 

DSC07329

 

voici mon interprétation de ce tableau, avec du rouge...( ce fut dur dur!)

J'ai retravaillé la lumière du centre au posca blanc et j'ai attenué le vert trop criard à gauche...

DSC07333

 

 

Pour rentrer dans mon art book j'ai du couper... Mais j'aime bien cette page remaniée...

Mais j'ai un regret : ne pas mettre arrêté sur l'abstrait. Il me plaisait vraiment.

DSC07355

 

Publicité
Commentaires
Publicité