Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 666
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2023

Relooking vétement - Et de deux.

En général je fais en serie! (ça coupe,ça coupe...)

Un deuxième pull trop grand me nargue dans mon armoire. "Toi il va t'arriver des bricoles!"

Je decide en premier d'en faire un gilet court . Car il est long et tout détendu, trop large aussi...Mais Il faut ouvrir en deux le devant. 

Un grand moment d'effroit que de couper de la laine tricotée.?..Eh bien non!

Même la Mohair ne bouge pas ;  la preuve!

Le secret de la coupe de VIVI : c'est la colle à tissus en tube. On cherche le milieu du devant , on met un scotch de bas en haut ,un peu plus loin et on dépose une ligne de colle du col, au bas du pull, sur 5mm. (ON séche ). C'est devenu une ligne caoutchouteuse . On peux couper dedans aux ciseaux . Les mailles sont bloquées et ne bougent pas.

Ensuite On peux poser un biais ou reprendre des mailles pour faire un tour propre ou coudre une lisière.

Pour ma part  j'ai monté des mailles et j'ai fais une bordure volant tout le tour...Et comme il me restait de la laine du bas du pull que j'ai détricoter , j'ai fais des grosses fleurs.

Mon pull banal est devenu un top de luxe... Avec ma robe bleue ( Un peu de couture aussi ) c'est super. Et le vieux pull fait des envieuses .

DSC08450

DSC08451

DSC08452 

Les fleurs sont montées sur de grosses épingles à kilt, et se posent où l'on veux sur le pull. Pour fermer les trois. En broche,une unique. Au choix!

DSC08453

DSC08454

Publicité
Commentaires
Publicité