Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 août 2023

ATELIER CREATIF - trousse sashiko

Faire du sashiko , c'est trés relaxant et pas trés compliqué... Du coup j'y reste un peu plus longtemps...

J'ai besoin d'une trousse pour promener mes fils à coudre, quand je pars chez ma fille qui a toujours un truc à repriser...(vive les petits ).

J'ai commencer par broder des carrés 15X15 cm sur du jean de récupération et je me lance dans une trousse carré "à étage" sur mesure .

J'en profite pour apprendre des motifs nouveaux et différents tout en faisant un objet utile...

DSC08511

DSC08512

DSC08513

Le plus dur c'est de poser la fermeture éclair en rond... Je ne sais pas vous, mais pour ma part je n'y arrive toujours pas à la machine.

Je vais aussi vite à la main et je peux gérer les angles et les parties délicates plus facilement. Bon c'est plus long..(.Mais j'ai tout mon temps!)

j'ai doublé et décoré l'interieur qui a deux plateaux mobiles à élastiques. (chaque bobine a sa place et ne peux pas bouger.)

DSC08514

DSC08515

DSC08516

DSC08517

J'aime bien l'esprit du sashiko... c'est sobre et joli. Ma belle trousse peut rester sur ma table. (en plus elle fait des envieuses..)

J'espère que cela peut vous donner envie de vous lancer...

 

Publicité
Commentaires
Publicité