Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 847
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2020

ATELIER CREATIF - patine sur bois - boite à couture

Comme j'avais sorti tout mon materiel pour patiner ma chaise , j'en ai profité aussi pour patiner une boite à couture pour ma fille, dans les couleurs qu'elle aime bien.

coinçée par la covide,  je ne sors presque pas et je ne fais pas les boutiques .Cette année tous les cadeaux du père Noël ont été fait  "hands made" par Vivi... 

J'espère que ça va plaire... Sinon on se rattrapera l'an prochain.

 

J'ai acheté il y a quelques temps une boite en bois blanc chez Action 5€, à l'origine pour ranger des vis...  Elle semble toute 

destinée à sa nouvelle fonction. C'est parti!

 

Première étape : on démonte tout...( j'ai pris une photo avant pour pas me faire avoir au remontage)

On protège les parties métalliques avec du scotch (ou masking tape), pour les charnières c'est pas possible, donc on les grattera à la fin avec un petit couteau.

Puis deux couches de Gesso (on commence à prendre l'habitude?) - Suivi par un bon ponçage.

Commencez par les interrieurs et prévoyez des pots pour retourner les pieces aprés séchage, pour peindre la couche exterieure.

Conseil:Ne jamais poser sur du journal, ça colle et ça fait des traces noires ,une horreur!

Ensuite peinture  avec les couleurs Basic de Liquitex. (ON mélange bien et on en fait beaucoup. On met dans de petits pots pour les autres couches, sinon ça sèche! )

Deux couches ou plus par couleurs. Sachez que pour un bel applat, il faut deux à trois couches d'acrylique, car la peinture ne couvre pas bien. Soyez patient et persévérent.

Un petit truc de vivi : vous pouvez remplassez la peinture blanche par du gesso. (ça la rend plus couvrante )

pour la finition : deux couches de vernis Liquitex ( Medium vernis brillant Liquitex)

DSC06509

DSC06510

DSC06511

Démontage

DSC06512

 

Protection des accessoirs.

DSC06513

DSC06514

DSC06515

DSC06516

Préparation des couleurs

DSC06517

DSC06519

Et voilà une fois terminer la boite à couture qui va aller à Bordeaux...

j'espère que ça vous donne envie d'en faire une?

DSC06521

 

Publicité
Commentaires
Publicité