Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arts cool
Visiteurs
Depuis la création 311 666
Arts cool
  • Ex Prof d'Arts Plastiques et Artiste. Des conseils-tutos pour tous et des oeuvres perso. Personnages miniatures, livres enfants... Merci de respecter le droit d'auteur,copie non autorisée. Merci de votre visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
6 août 2019

EMAUX - gravure sur cuivre

Entre deux broderies , il faut varier les plaisirs...Et continuer à apprendre encore et encore....

Il a longtemps que je voulais refaire de la gravure sur cuivre ...( Maintenant j'ai enfin le temps).

J'ai de l'acide à la cave depuis trente ans, va t- il encore fonctionner? Mystère? Je crois qu'Il faudrait mieux que je recherche mes vieux cours d'école au grenier pour ne pas faire de bétises...

En plus , ça m'intrigue car j'ai lu qu'on pouvait fondre des émaux dessus...Et oui!  faut que je teste ça au plus vite!

Une nouvelle voie pour continuer à me perfectionner et découvrir de nouveaux effets.

(Je me lance. Par cette belle saison,  c'est tout indiqué. Car on peut mettre les bains d'acide dehors et ne pas profiter des vapeurs toxiques qui en émanent.)

Les plaques de cuivre sont nettoyées et recouvertes de vernis ( moi j'utilise du vernis à ongles tout bêtement ) et avec un poinçon ou tout objet pointu je grave le vernis. le cuivre ainsi est de nouveau visible, sera rongé à cet endroit , après un petit plongeon d'une nuit dans l'acide.

(Je ne vous fais pas de tuto car je pense que vous n'allez pas essayer cette technique un peu dangereuse ,n'est ce pas?)

Voici quelques plaques réalisées en une semaine, et qui vont servir à faire des boucles d'oreilles et des pendentifs...Emaillés ou vernis?

Juste pour le plaisir des yeux et vous faire découvrir ce nouveau passe temps...

DSC04468

DSC04463 des motifs très abstraits...pour des pendentifs.

DSC04464

DSC04461 des plaques pour des boucles d'oreilles.

DSC04462

La parure complète "pissenlit"

DSC04459

DSC04460

 

Un énorme pendentif "japonisant" pour ma prochaine sortie en ville... Sur ma robe noire . "ça va jeter un max!" hihihi!

DSC04465

DSC04466

 

Le cuivre est un métal très beau quand il est poli .

Sans vernis, il va se patiner et prendre une patine brun foncée. On peut aussi le brûler au chalumeau pour l'oxider ,il deviendra bleuté.

DSC04467 

Un gros merci à MC qui est venue m'aider à préparer des tests pour des émaux...Et qui a fait ces deux plaques.

Il faut que je me remette un peu "dans le bain" et que je peaufine encore quelques trucs techniques...

Dans quelques temps je vous montrerai quelques plaques émaillées...Si ça marche ,bien sure!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité